Les meilleurs livres sur les trains et leurs histoires

Livres de trains
Photo Les meilleurs livres sur les trains et leurs histoires

Le train est un véhicule roulant sur un chemin de fer, c'est-à-dire, sur une voie ferrée. Il peut transporter des personnes ou des marchandises. Le terme « train » vient du verbe « traîner ». C'est un moyen de transport qui associe une voie ferrée et des véhicules qui sont tirés par une machine qui fonctionne à l'aide d'un moteur.

Ce mode de transport s'est développé rapidement en 1840 et devient le mode de transport terrestre en vogue pendant environ un siècle. Il a connu son apogée dans les années 1900 avant d'être remplacé, après la Seconde Guerre mondiale, par les voitures puis les transports aériens. L'histoire de la locomotive à vapeur a commencé en 1804, en Angleterre, dans le comté du sud appelé Cornouailles.

Cette première locomotive a vu le jour grâce à Richard Trevithick. A l'époque, elle peut tirer environ 20 tonnes de wagons et peut atteindre la vitesse maximum de 8km/h.  La ligne a été utilisé pour transporter des marchandises comme les minerais, les produits sidérurgiques et textiles. C'est 20 ans plus tard que l'ouverture d'une ligne transportant des passagers se fit. 


Le livre, un lieu de la matérialisation de la pensée

Le livre est un document écrit qui forme une unité. Il est composé de plusieurs pages qui sont reliées les unes aux autres. Généralement, il est muni des outils qui facilitent l'accès au contenu, comme un sommaire, un index, une table des matières et autres.

Les livres parlent de nombreux sujets, et parmi eux se trouvent les livres sur les trains et leurs histoires. Ces livres racontent l'histoire des trains, de la première découverte de la locomotive à vapeur, aux premiers chemins de fer.

Ils vous font découvrir leur utilité à chaque époque. Ils présentent les dates clés comme la création des premiers trains qui transportaient des passagers.

Les meilleurs livres sur les trains vous feront aussi découvrir les plus beaux moments passés pendant un voyage en train. Ils vous font découvrir les merveilleux paysages qui vous attendent si vous êtes amenés à prendre le train dans certaines zones du monde !


Les meilleurs livres sur les trains

Le livre est une succession d'écrits, vous racontant les œuvres et les pensées des écrivains. Mais la plupart des livres sur les trains vous racontent des histoires sur l'apparition de ces engins et les meilleurs moments passés sur les voies ferroviaires. L'un de ces livres est celui écrit par Guillaume Picon qui s'intitule « Orient Express ».

Ce livre vous raconte le premier train qui reliait Paris et Constantinople. Un train qui a connu un succès immédiat et a été surnommé « le roi des trains, le train des rois ». Pour les grands passionnés du train, vous pouvez aussi lire « La grande histoire du train » de Didier Janssoone.

Un livre illustré de photos et cartes postales. Ils énoncent les grandes innovations techniques en partant des locomotives à vapeur jusqu'au train à grande vitesse, communément appelé « TGV ». À part cela, nombreux sont les livres intéressants sur l'histoire du train vendus par les librairies en ligne comme le FNAC. Et la livraison pourrait se faire par des agences comme Colis privé.